La Ferme de la Jussière

Face à face entre Maxime et son taureau.

Coordonnées

La Ferme de la Jussière
Maxime Mélon
9, rue de la Jussière

B-5670 Vierves-sur-Viroin

►Heures d’ouverture
Sur commande
►Contact
►Tél. : +32 60 39 95 55
►Pas de page Facebook

Maxime, convaincu dans l’âme et paysan engagé, pratique l’agriculture biologique depuis 1999. Il vise l’autonomie alimentaire de sa ferme et produit une viande de qualité dans le plus grand respect de l’environnement. Il refuse d'utiliser des produits chimiques de synthèse (pesticides, fongicides et engrais), et évite une utilisation systématique d'antibiotiques, vermifuges et autres médicaments pour les animaux. Aucune vaccination n'est administrée.

Sa ferme compte 30 hectares, principalement de prairies, et se base essentiellement sur l’élevage de bovins de race Aubrac. Élevée pour la production de viande, cette race rustique française permet d’assurer toutes les étapes de la production, de la naissance à l'engraissement, ce qui confère une maîtrise complète des soins aux animaux. Bonne laitière, elle permet une bonne croissance des veaux sans compléments de concentrés.

L’élevage est directement lié à l'herbe, de la ferme (et non basé sur la ration maïs/soja), gage de bonne santé des animaux et de l'environnement.

La viande d'Aubrac est réputée pour ses qualités gustatives : persillée et goûteuse. La ferme de la Jussière vous propose du veau, de la génisse, de la vache et du bœuf sur réservation. La liste des morceaux disponibles (quantités et prix) est envoyée par mail sur demande (coordonnées ci-jointes).

Productions en vente

  • Viande bovine (sur réservation)
  • Occasionnellement, viande d'agneau

Autres activités

/

Vente directe et livraison

  • Vente à la ferme, environ chaque mois - infos par mail sur demande

X Pas de livraison

Participation à des marchés

/

Distributeurs

/

Posted in ,

Arielle Guillaume

Bioingénieur passionnée de nature et de terroir, travaille au Parc naturel depuis 2010, après un premier emploi comme assistante de botanique en première bac pour le Professeur du Jardin à la Faculté Universitaire des Sciences Agronomiques de Gembloux.